Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUD
1 mai 2007

primeras noticias

VOLVER: Primeras Noticias Vivo ahora en BCN en el apartamento de mi amigo francés Antoine (a.k.a. Antonio y/o el “gabacho”…) Es un pequeñito oso muy simpático y siempre de buen humor... Tengo mucha suerte de tenerle a mi lado para empezar mi vida en esta ciudad que tanto me falto... ANTONIO PICT0838 Volver? No sé! No tengo el sentimiento de encontrar un mundo nuevo o que no conozco, pero, vivir aquí para y por mi, a dejar en mi espalda un pasado en particular... No es necesario de acordarme de viejas personas de estas calles, que con el tiempo, se revelen mas transparentes, estupideces, superficiales que antes y que hacen cosas que la pudor me prohibe de hablar aquí... A buen entender... Hasta Nunca! Con la hospitalidad de Antonio y su ex novio Vicente, puedo tener tiempo para buscar un piso a compartir con otros… Pero después que estoy aquí, después el ultimo jueves, puedo decir que no tengo tiempo para mi… MARCO MARCO_GP He empezando muy pronto el camino de los papeles… Que putada! La administración española es complicada y abierta solo durante la mañana. Es seguro que, sin la ayuda y los consejos de Marco, un otro amigo francés, no sé si lo hubiera echo todo... Un ejemplo: Esperábamos 5 horas para tener el NIE, después íbamos a la policía, el ayuntamiento... Y tal... Creo que la administración belga es un poco menos complicada... Pero España es España...NO ESTOY AQUI PARA NADA! .... Solo el sábado, íbamos a celebrar el cumple de marcos (27 anos, el “pequeñito chico”... Creo que va a matarme !..) con sus amigos... Es increíble de ver como el mundo es un pañuelo, porque Víctor, y Santos (una super buena sorpresa) estuvieron allí... VICTOR EN SU BANCO victor_en_el_banco SANTOS RAMON ELLA picnic02 Hoy... llueve en Barna y estoy en casita a descansar antes el primer día de trabajo... Delante de la telé... Y revisar un poco las nuevas expresiones que me aprendían los amigos, un ejemplo: “TE VOY A METER DE TO’ MENOS MIEDO” Hum.... Gracias Marco, de nuevo... GRACIAS! Grrrrr.. Vale me voy a leer un poco... Hasta pronto! BUD Photo_199 Pour les francophones : REVENIR : Premières Nouvelles. Je vis maintenant à Barcelone dans l’appartement de mon ami français Antoine. C’est un petit ours sympathique et toujours de bonne humeur… Comme quoi j’ai finalement pas mal de chance de l’avoir comme conseiller pour recommencer ma vie dans cette ville qui m’a tant manquée. Revenir ? Je ne sais pas vraiment si c’est revenir ? Je n’ai pas l’impression de rencontrer un monde nouveau et inconnu, mais d’avoir choisi de vivre ici par moi et pour moi, laissant dans mon dos un monde en particulier… Il n’est pas nécessaire que je me souvienne encore,... deux ans en arriére,... de ces vieux visages autochtones qui hantent les rues de cette ville et qui, avec le temps, se sont révélés transparents, superficiels, stupides et coupables d’actes que la pudeur m’empêchera de vous décrire ici... À bon entendeur… Et à jamais ! Avec l’hospitalité d’Antoine et Vicente, je peux prendre mon temps pour trouver un appartement a partager, une « Auberge Espagnole » en somme… Mais depuis que je suis là, depuis jeudi dernier, je peux vous dire que je n’ai pas eu encore de temps pour moi… J’ai très vite commencé le chemin des papiers administratifs… Quel « Bordel Innommable ! » L’administration espagnole est compliquée et seulement ouverte le matin. Sans l’aide de Marc, un autre ami français, je ne sais pas si j’aurai pu avoir tous les papiers à temps… Un exemple : 5 heures d’attente pour avoir mon statut de résident (quand on a que la matinée c’est peu.. LOL), puis nous avons dû nous présenter à la police pour payer les papiers, puis la commune pour la domiciliation provisoire… etc, etc… Je crois que l’administration espagnole est bien pire que la Belge… Mais l’Espagne est l’Espagne… et je ne suis pas là pour rien ! C’est seulement le samedi, que nous avons été fêter l’anniversaire de Marc (27 ans le gamin et un espagnol irréprochable !) avec ses amis… C’est incroyable de voir à quel point le monde est petit, puisque j’y ai retrouvé Victor et Santos… (c’était une agréable surprise !) Aujourd’hui, il pleut sur Barcelone et je reste à la maison, je me repose un peu devant la télévision avant mon premier jour de travail… Je révise aussi les dernières expressions espagnoles que mon appris mes amis, exemple : « TE VOY A METER DE TO’ MENOS MIEDO » (mais ça je ne vais pas vous le traduire !!!!) Bon, je vais aller lire un peu… @+ BUD
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité