Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUD
31 mars 2008

Entre le 6 juillet 2007 et 31 mars 2008... Pas un

IMG_0050_1 Entre le 6 juillet 2007 et 31 mars 2008... Pas un mot, rien... Nada! “Quel faux ami!”, diront-ils... Sans doute! Mais pourquoi sans un mots? Arf! Que dire... Que mas? Peut être parce que trop de vie, trop d’évènements et surtout pas assez de temps pour redevenir, ici, scribe et s’épancher un peu... L’écriture fut et est quotidienne sur tous les fronts depuis pas mal de temps... D’où sans doute la fatigue des mots, la fatigue de relater en ces lieux un peu plus encore... J’avais donc pour en temps ajourné le journal laissant tourné dans ma tête la pureté des sentiments instantanés d’une ville à vivre, ne voulant garder en mémoire que des instantanés comme une tonne d’asa gravés en dedans, profond... Mais le fils prodigue a du revenir au bercail, à contre coeur et sans regard en allé. Aujourd’hui, il lui reste toujours cette Barcelone qui fut pleine de tant de belles choses... Oui, Aujourd’hui de retour dans l'obscurité d’un ciel qui vient s’écorcher au sommet des cathédrales, comme cette Sainte Gudule, qui de ses mains, déchire le papier opaque et calque du brouillard qui nous condamne de n’être que belge. Parfois je me sens lâche d’être revenu, parfois tellement loin de mes ambitions pour avoir déserté la liberté de ce ciel azuré... Étais-je vraiment obligé? Je me dis au final que ma vie a ses buts et ses contours parfois même des méandres... Je me contente par l’idée que je vais continuer à relater ce à quoi je tiens et finalement rien de plus... BIEN A VOUS, BRUXELLES CE LUNDI BUD.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité