Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUD
22 janvier 2007

À force de discuter avec Anne, qui me

À force de discuter avec Anne, qui me psychanalyse beaucoup en ce moment, nous nous sommes rendu compte à quel point lorsqu’on est amoureux on peut trouver mignonnes des petites choses finalement toutes bêtes… Du genre, un sms : « Je pense à toi et je souris ! » Nous hésitons fort d’ailleurs à savoir si c’est mignon et adorable, complètement niais et béa, voir carrément stupide. Toujours est-il que même si nous finissons par trouver ça, évidemment, mignon, on est bien obligé d’en arriver à la conclusion qu’être amoureux, c’est être régressif !
Publicité
Commentaires
A
... au commentaire précédent<br /> vraiment rien du tout...<br /> merci à Marwan pour son aide, tout à fait instructive et obscure comme on aime ! Chouette, on va pouvoir continuer à se prendre la tête !<br /> <br /> JJ, je te psychanalyse pas (on se prend juste la tête et on a mal). C'est gai, j'adore.<br /> <br /> J'espère que tu t'éclates la râte (et des r......) à Buenos Aires... (hi hi hi)<br /> <br /> Gros bisous <br /> mon p'tit chou
M
C'est un état tout à fait pathologique.<br /> Les représentations associées sont typifiées, reproductibles et archétypales.<br /> Des études en sociologie et des recherches sur les phénomènes d'endogamie et d'homogamie permettent de se vacciner contre l'inamoramento et d'anticiper l'impitoyable sélection sociale qui se fera inéluctablement par l'échec d'un couple "incompatible"
R
pas très positif la pensée du jour JJ ! Reculer pour mieux avancer ?
Publicité
Archives
Publicité