Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUD
23 octobre 2006

BUD IS BACK

Hello, Bud is back….

Après quelques mois d’absences, loin de mon petit nid douillet et de mes charentaises, tournage oblige, … les affaires reprennent sur Bruxelles. Enfin libre de pas mal de contraintes et de ce plateau plutôt difficile voir pas toujours agréable à gérer (la décence m’obligeant ici d’en passer les détails)… je me retrouve de nouveau sur mon PC, pour continuer l’écriture de mon long métrage… Ce n’est certainement pas aujourd’hui que je vais me plaindre de ne pas avoir de boulot, que Diable !

Après maintes tergiversations, nous nous sommes enfin mis d’accord, le producteur et moi-même, pour ce qu’il semble être le titre définitif, à la fois le plus simple et le plus évident : MALA VIDA. Ainsi adjugé vendu,… je continue depuis + ou - deux semaines l’écriture afin de parvenir sans retard aux dates d’échéances. Le plus dur pour l’instant reste l’agencement chronologique des événements, plus que la rédaction des didascalies et des dialogues. Ayant depuis le départ une idée très précise de la manière dont j’aimerai que s’opère la continuité narrative, il devient aujourd’hui compliqué de se donner des libertés. Pour rallonger de quelques jours le temps du récit, je me vois dans l’obligation de changer les événements de place. Ce qui ne m’arrange pas du tout !…

Bref, j’en suis aujourd’hui et, en quelques semaines de temps, à un peu plus de la moitié de la deuxième version…  J’espère garder le rythme et la fluidité… sans que cela ne devienne pour moi un casse tête temporel…  Bah...comme une certaine personne de mon entourage à coutume de le dire : « Hey!… C’est en écrivant qu’on apprend à écrire ! »…

A +

BUD.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité